
{ Autour du spectacle }
Rencontre avec l'équipe artistique
olalaland
Clémence Jeanguillaume et Lionel Dray, créateurs poétiques et fantasques, puisent dans leur délirante galerie de personnages pour proposer au jeune public, et à tous ceux qui se savent encore enfant quelque part, une comédie musicale mettant Madame Olala en vedette. Cette nouvelle création mêlera malicieusement dessin, musique, théâtre, entre autres artifices, pour faire naître la magie et tourner à plein l’usine à rêves d’Olalaland.
« Il est parfaitement concevable que la splendeur de la vie se tienne prête à côté de chaque être et toujours dans sa plénitude, mais qu’elle soit voilée, enfouie dans les profondeurs, invisible, lointaine. Elle est pourtant là, ni hostile, ni malveillante, ni sourde ; qu’on l’invoque par son nom propre, le mot juste, et elle vient. C’est là l’essence de la magie qui ne crée pas mais invoque. » Franz Kafka
Abracadabra… L’équipe des Dimanches de Monsieur Dézert, d’Ainsi la bagarre et de Madame L’Aventure inscrit sa nouvelle création, un spectacle pour les enfants cette fois, dans la tradition littéraire de l’énigme. Créée à Douai au printemps, Olalaland promet une épopée mythique et bigarrée où BD et musique se rencontreront dans un grand tohu-bohu d’absurde et de poésie. Du minuscule à l’infini, du noir et blanc à la couleur, du quotidien au fantastique, cette aventure musicale et dessinée esquissera le portrait d’un être lunaire, inspiré du cinéma de Buster Keaton et de Jacques Tati, en passant par La linea, le dessin-animé télévisé, et sans paroles lui aussi, d’Osvaldo Cavandoli. Quel peut bien être le lien entre l’histoire d’une fausse note, les 234 rêves de Madame Olala, un peuple de souris, un requin volant et l’art délicat d’un bon petit déjeuner ? Olalaland !
olalaland
Hippodrome . Salle Obey
Séances scolaires :
le 4 mai à 14h30
le 5 mai à 10h00 et 14h30
Ouverture des réservations :
→ Mercredi 10 septembre pour les abonné·es TANDEM
→ Mercredi 6 octobre pour le tout public
Distribution
Une création de Lionel Dray et Clémence Jeanguillaume
Jeu Clémence Jeanguilluame
Création musicale Clémence Jeanguillaume
Scénographie Jean-Baptiste Bellon
Lumière et vidéo Gaëtan Veber
Assistanat à la mise en scène Apolline Clavreuil
Illustration Halim Talahari
{ Autour du spectacle }
Rencontre avec l'équipe artistique
Vous aimerez peut-être

diptyque : vivace + fantasie minor

mon petit cœur imbécile
