Tandem - Ayo
Musique
7 octobre 2022

Ayo

Gaël Rakotondrabe
Royal
Allemagne

Évidemment qu'on s'en souvient de ce titre, en 2006, rampe de lancement à la destinée frémissante et fédératrice. Down on my knees, rythmique folk aux teintes reggae et à l'intensité grimpante jusqu'à la supplique finale de cette femme trahie mais toujours amoureuse. 

Lire plus ...

Celle dont le nom de scène signifie joie en yoruba (la langue de son père nigérian) n'a, depuis cette fulgurante ascension, ni lâché sa guitare en bandoulière ni desserré ses étreintes enveloppantes. Une belle constance sur son chemin. Textes à fleur d'âme, capture d'humeurs introspectives, graves ou à la légèreté radieuse. Voix aux volutes suaves et d'une délicate plénitude. Digne héritière de Tracy Chapman et Sade, Ayọ injecte de la spiritualité à ses échappées soul, folk et reggae. Ses morceaux proches de la prière et écrits comme des correspondances ont un élan, un charme absolu, une vérité d'interprète, une force consolatrice. Sur son sixième album Royal, elle a confié les clés à Freddy Koela, complice de Bob Dylan et Willy Deville, qui offre une dimension panoramique à ses chansons (dont une revisite de Né quelque part de Maxime le Forestier, sa première percée en français) peintes à l'encre de dentellière. Définitivement rayonnante Ayọ, surtout sur scène et animée par la pulsation de vivre.

Replier
Lieu : Arras, Théâtre
Durée 1h30, Tarif B
Accessible aux aveugles et malvoyants
*** NAVETTE ***

Ayo

Gaël Rakotondrabe
Royal
ven. 7 oct.
Arras, Théâtre
à 19h30
Musique actuelle

Ayo

Gaël Rakotondrabe
Royal
ven. 7 oct.
Arras, Théâtre
à 20h30

Distribution

Avec Ayọ (chant), Gaël Rakotondrabe (piano) 

Lire plus ...

Production wspectacle
Photo © Sophie Koella

Replier
main_title - 000049860009.jpg
main_title - AYO-ROYAL-REEDITION-COVER3000x3000.jpg
main_title - 000049660026.jpg

Presse

« Royal, le nouvel album habité d'Ayo, à la croisée du blues, de la soul, du folk, du jazz et de la musique minimaliste »
Radio France

« Royal, le sixième album d’Ayo est un océan de douceur. Balades entêtantes mêlant soul et reggae nous entraînent dans un univers où le temps est comme suspendu. »
Marie-France