
FISHBACH
Un aplomb décomplexé dans le mélange des genres, une théâtralité expressionniste, une voix à la sensualité androgyne. Fishbach a suffisamment d'atouts pour semer, dans un même élan, trouble et enchantement.
Femme plurielle à la grâce pâle, ivre de sensations, dont le premier geste discographique À ta merci (tracté par Mortel, chanson qui porte parfaitement son nom) a emballé la sphère musicale médiatique et connu comme point d'orgue une nomination dans la catégorie révélation scène aux Victoires de la musique en 2018. La chanteuse ardennaise, aperçue également en tant qu'actrice dans l'adaptation en série de Vernon Subutex de Virgine Despentes, a déboulé à la manière d'un carambolage aussi impressionnant qu'improbable entre Catherine Ringer, Mylène Farmer, Desireless et Daniel Bavaloine. Une vraie équilibriste attirée, sans classification aucune, par les sirènes de la variété kitsch, la cold wave des années 80, les guitares délavées, la lumière noire ou les synthés menaçants. Mots attrape-mystère, sons attrape-corps. Vipérine, fatale, sensuelle, épique, exacerbée. Chez elle, et son second album Avec les yeux le confirme, chaque morceau ressemble à une nouvelle révélation, à un nouveau territoire. Fishbach remue ciel et âmes, secoue terre et chairs. Rétromaniaque et pourtant si moderne.
Placement libre assis-debout
Distribution
Artiste Interprète Flora Fischbach
Label Les disques entreprise
Photo © Jules Faure
Presse
« Alchimie réussie pour le retour de Fishbach et son très attendu nouvel album. »
La Voix du nord
« L'album est magistral »
Libération
« Cinq ans après son premier disque À ta merci, l'autrice-compositrice-interprète apporte la preuve que son succès n'avait rien d'un mirage »
20 Minutes
Vous aimerez peut-être
