
{ Autour du spectacle }
Lever de rideau
duo milstein
La violoniste Maria Milstein et sa sœur pianiste Nathalia Milstein nous plongent, le temps d’un concert, dans l’esprit du 19e siècle en compagnie de trois grands maîtres du romantisme européen.
Les sœurs Milstein ont grandi dans un univers baigné de musique. Elles font, chacune, une carrière de soliste reconnue, mais, leur complicité naturelle les a emmenées à créer ce Duo. Plusieurs albums sont parus chez le Label Mirare. Elles sont, régulièrement, invitées sur les plus grandes scènes d’Europe. En réunissant leurs deux instruments, ces musiciennes d’exception donnent vie au langage intime et nuancé de la Fantaisie de Schubert. Avec elles, on entre en résonance avec les paysages sonores de la nature qui a inspiré la délicate Sonate n°2 de Brahms, avant d’assister à une joute musicale pleine de tension et d’équilibre dans la fougueuse Sonate n°4 de Beethoven.
Le programme du concert invite à une véritable immersion émotionnelle, mouvement après mouvement. Qu’il s’agisse de virtuosité fulgurante ou de lenteur méditative, les œuvres s’imposent dans toute leur force expressive – déchirantes, nostalgiques, mélancoliques, passionnées. Et puis, il y a cette alchimie unique : le piano semble parfois se fondre dans la fluidité de l’archet, abolissant la distinction entre cordes frappées et cordes frottées. À chaque œuvre, l’unité est parfaite, l’émotion immédiate. L’instant devient suspendu.
duo milstein
Théâtre . Salle des Concerts
Ouverture des réservations :
→ Mercredi 10 septembre pour les abonné·es TANDEM
→ Mercredi 1er octobre pour le tout public
Distribution
Maria Milstein violon
Nathalia Milstein piano
Crédit photo Lyodoh Kaneko
Programme
Beethoven - Sonate n.4 en la mineur op.23
Brahms - Sonate n.2 en la Majeur op.100
Schumann - 3 Romances op.94 (arr. pour violon et piano)
Schubert - Fantaisie en do Majeur D.934
{ Autour du spectacle }
Lever de rideau
Vous aimerez peut-être

thésée, sa vie nouvelle
