
Avant-concert Airelle Besson
Airelle Besson
Une vague de fantaisie, de délicatesse sensible et de bonne humeur afin de poursuivre la saison musicale. Airelle Besson, l’une des artistes les plus originales du jazz d’aujourd’hui, nous met les neurones en fête avec le programme issu de son nouvel album, Try !
Virtuose de la trompette et du bugle, compositrice et cheffe d’orchestre, Airelle Besson a grandi entre la France et l’Angleterre et fait depuis vingt ans carrière de part et d’autre de l’Atlantique – sans oublier la Scandinavie, terre d’élection du jazz contemporain le plus expérimental et festif. Try !, son nouvel album, réunit un quartet trompette, voix (Isabel Sörling), piano (Benjamin Moussay) et percussion (Fabrice Moreau). Beaucoup d’humour, mais aussi le simple plaisir de jouer et de se laisser emporter par le courant de la musique. Pour chasser le spleen discret que cette émule de Keith Jarrett se refuse à cultiver trop ostensiblement, quand il irrigue pourtant, son univers sans cesse changeant. La musique joue volontiers la carte d’un semblant de classicisme, pour mieux surprendre l’auditeur, tromper son attente, distiller la mélancolie sous les sourires et l’entraîner dans le labyrinthe toujours imprévisible d’Airelle au Pays des Merveilles…
Documentation
En cliquant ci-dessus, vous accédez à notre pearltrees qui vous permet de consulter et télécharger des documents en lien avec le spectacle : feuille de salle, presse, dossiers pédagogiques...
Distribution
Trompette Airelle Besson
Piano & Keyboards Benjamin Moussay
Voix Isabel Sörling
Batterie Fabrice Moreau
Production Giantsteps
Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets musicaux
Aide du programme ADAMI 365
Associée à la saison 2020-2021 de la Cité musicale-Metz
Photo © Sylvain Gripoix
{ Autour du spectacle }
Avant-concert Airelle Besson
Presse
« Lauréate des prix Django-Reinhardt de l’Académie du jazz et des Victoires du Jazz dans la catégorie ' Révélation instrumentale française de l’année ', Airelle Besson et son quartet nous offrent une pause de légèreté bien méritée dans leur nouvel album »
RADIO FRANCE
Vous aimerez peut-être

This is America
