
Atelier acrobaties en famille, apprendre à tomber, former des tours et des pyramides
A simple Space
Ils sont sept à rivaliser de virtuosité, au plus près du public assemblé en cercle. Sept acrobates australiens qui cherchent à repousser toujours plus loin les limites du corps.
Avec GOM, acronyme pour Gravity & Other Myths, nous découvrons sept acrobates impressionnants, sept jeunes filles et garçons survitaminés et engagés, venus d’Adélaïde en Australie. Formé en 2009, GOM est entièrement porté par ses interprètes qui assument collectivement tous les postes de la création. Centré sur la virtuosité acrobatique autant que sur la force des relations humaines, à l’aune de leurs précédents spectacles, A Simple Space se joue au plus près des spectateurs installés tout autour de l’espace de jeu, sans coulisses, ni apparat de costumes ou de maquillage, avec le seul soutien de percussions jouées en direct. Bondissant d’un bout à l’autre de la scène, volant à travers les airs, bouleversant nos repères, ils cherchent à repousser toujours plus loin les limites de la performance quitte à risquer d’en révéler les difficultés et les faiblesses. A Simple Space revendique une sorte de mise à nu du geste, d’absolue honnêteté de l’interprète qui apparaît tel qu’en lui-même. Le résultat est électrique !
Séance scolaire
Lundi 9 mai à 14:00
Distribution
De Triton Tunis-Mitchell, Lachlan Binns, Jascha Boyce, Joanne Curry, Lachlan Harper, Simon McClure, Martin Schreiber, Jacob Randell
Acrobates Alyssa Moore, Annalise Moore, Lachlan Harper, Axel Osborne, Andre Augustus, Jack Manson, Jordan Hart
Percussions Nick Martyn
Musique Elliot Zoerner
Production Gravity & Other Myths
Soutiens The Australian Government, The Australia Council
Tournée réalisée en accord avec Aurora Nova
Remerciements Denis Welkenhuyzen, à l’origine de cette rencontre artistique
Photos © Steve Ullathorne
{ Autour du spectacle }
Atelier acrobaties en famille, apprendre à tomber, former des tours et des pyramides
Presse
« Dix acrobates ultra-virtuoses accompagnés de deux musiciens repoussent avec une décontraction sidérante, de voltiges insensées en pyramides humaines construites à toute vitesse, les limites du corps et de la confiance en l’autre, en même temps que celles du cirque contemporain. »
La Terrasse
Vous aimerez peut-être
