
VOODOO SANDWICH
Entre la cérémonie vaudou bricolée maison, le cabaret transformiste gender fluid et le délire en chambre d’ado, Voodoo Sandwich aborde de front cet âge où tout se transforme et invite à inventer sa vie par le corps incroyablement plastique du performeur Niklas Blomberg.
Il est seul en scène mais il transporte des mondes et traverse les identités les plus folles avec une grande liberté. Ce théâtre de l’étrange, drôle, trouble, baroque autant que sauvage et saugrenu que déroule Voodoo Sandwich, est né de la collaboration de deux univers artistiques forts. Celui du plasticien suisse Augustin Rebetez, sorte de sorcier de l’art contemporain, qui travaille aussi bien la peinture que la vidéo ou l’installation, pour explorer le territoire fantasmatique de la nuit. Et celui du musicien, performeur, contorsionniste finlandais installé à Berlin, Niklas Blomberg, dont le corps fluide et animal se prête à toutes les métamorphoses et impose une présence fascinante. Triturant tous les codes de la culture adolescente à leur sauce — la musique, le gore et le fantastique, les questions autour de l’identité de genre — ils font naître une succession de figures qui empruntent à l’imaginaire des rêves, de la magie et de la marge et disparaissent comme elles étaient venues. C’est à la fois surprenant, subversif et drôle, rituel, décomplexé et plein d’émotions. Ça fabrique à tout va dans une adresse permanente au public. Imaginez un peu que vous débarquiez par surprise dans une chambre d’ado…
Séance scolaire
• Jeudi 13 avril à 14:30
Documentation
En cliquant ci-dessus, vous accédez à notre pearltrees qui vous permet de consulter et télécharger des documents en lien avec le spectacle : feuille de salle, presse, outils pédagogiques...
Distribution
Avec Niklas Blomberg
Conception Augustin Rebetez et Niklas Blomberg
Mise en scène, vidéo et scénographie Augustin Rebetez
Musique et interprétation Niklas Blomberg
Création lumière Matthias Schnyder
Arrangement son Charlie Bernath
Regard extérieur Jules Beckman
Production Théâtre Vidy-Lausanne
Coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.
Photo © Augustin Rebetez
Presse
« Seul en scène, le performeur finlandais Niklas Blomberg (à la fois pianiste classique, musicien expérimental et contorsionniste!) endosse des identités multiples et mouvantes dans un cabaret de l‘étrange, un rite sauvage et saugrenu nourri de pulsions archaïques. Mais ce rituel est avant tout folâtre, vivant, vivifiant. »
24 heures
Vous aimerez peut-être

AFTER ALL SPRINGVILLE
