
AFTER ALL SPRINGVILLE
Une maison qui avale et recrache ses visiteurs, une table perchée sur hauts talons, une armoire électrique sur le point d’exploser, des sacs poubelle et des boîtes en carton pourvues de bras ou de jambes… Bienvenue dans le monde mutant et plein de fantaisies de la performeuse et fantasque plasticienne belge Miet Warlop.
Plus de dix ans après la création de son spectacle à succès Springville, Miet Warlop crée After all Springville parce qu’elle a encore des choses à dire sur cette farce de la catastrophe où évoluent des créatures étranges mi-humaines mi-objets qui font corps avec le décor. On la retrouve aussi cette saison avec One song. Fortement inspirée par l’esprit burlesque des Buster Keaton et Charlie Chaplin qui ont élevé le ratage au rang d’œuvre d’art, Miet Warlop crée des scénarios- catastrophes à l’humeur enfantine où les objets ont des jambes et des émotions et où le réel dévisse au profit d’un chaos régénérateur. Qu’on ne s’y trompe pas : « la fin du monde, dit-elle, ne doit pas être vécue comme une apocalypse mais comme un recommencement. Comme le soleil qui chaque soir se couche et renaît le lendemain matin. » L’artiste à la créativité débridée, qui a créé de nombreuses performances multimédia, retrouve avec After all Springville un jeu choral avec six acteurs au plateau. Et si c’était le monde qui marchait sur la tête et non ses personnages hybrides ?
Séance scolaire
• Lundi 27 mars à 14:00
Documentation
En cliquant ci-dessus, vous accédez à notre pearltrees qui vous permet de consulter et télécharger des documents en lien avec le spectacle : feuille de salle, presse, outils pédagogiques...
Distribution
Avec Hanako Hayakawa, Emiel Vandenberghe, Margarida Ramalhete, Freek De Craecker, Jarne Van Loon, Jacobine Tone Kofoed
Mise en scène Miet Warlop
Costumes Sofie Durnez
Coordination production Rossana Miele
Coordination technique Patrick Vanderhaegen
Equipe technique Eva Dermul, Jurgen Techel, Bart Van Hoydonck
Production Miet Warlop & Irene Wool vzw
Coproduction HAU Hebbel an Ufer – Berlin (DE) – Arts Centre BUDA (BE) – Arts Centre Vooruit (BE) - PerPodium (BE) - De Studio Antwerpen (BE) – Internationales Sommerfestival Kampnagel (DE)
Soutien de The Belgian Tax Shelter, Flemish Authorities, City of Ghent (BE)
Remerciements Arts Centre CAMPO (BE), TAZ Theater Aan Zee & cc De Grote Post (BE), Amotec (BE), Bennert Vancottem
Diffusion Frans Brood Productions
Photo © Reinout Hiel
Presse
« Pour s’amuser encore des jeux de l’enfance et épingler les frasques de l’âge adulte, Miet Warlop décline les scénarios drolatiques d’un théâtre qui se passe des mots. »
LES INROCKS
« After All Springville est l'un des spectacles visuels les plus forts de cette saison. »
CONCERTNEWS
Vous aimerez peut-être

VOODOO SANDWICH

Chantons baroque
