Tandem - Corps Extrêmes
Cirque
Jeune Public
20 septembre

Corps Extrêmes

Rachid Ouramdane
France

Bienvenue au TANDEM ! Pour nous retrouver après ces deux années difficiles, nous vous invitons à une soirée exceptionnelle autour d’un spectacle qui impressionnera petits et grands, amateurs de danse, de cirque comme les passionnés de haute montagne et de sensations fortes. Après la représentation, retrouvez toute l’équipe autour d’un verre pour en savoir plus sur les spectacles, le cinéma et toute l’activité de votre Scène nationale.

Lire plus ...

Depuis Möbius, que Rachid Ouramdane avait créé en collaboration avec les acrobates de la compagnie XY (présenté au TANDEM en décembre 2019), le chorégraphe a les yeux tournés vers le ciel et l’envol comme mouvement de prédilection. Fasciné par les pratiques aériennes, l’état d’apesanteur, les gestes hors limites, le danseur compose Corps extrêmes, un spectacle où la danse s’échappe dans les airs et regarde du côté du cirque. Plusieurs acrobates figurent d’ailleurs au rang des interprètes, ainsi qu’un funambule connu pour évoluer à des hauteurs vertigineuses et une grimpeuse qui délaisse pour la première fois les cimes pour l’espace du théâtre. Grâce à un dispositif vidéo, on découvrira simultanément ces deux artistes de l’extrême dans les paysages majestueux qui accueillent habituellement leurs exploits. Comme dans Möbius, ce qui frappe d’abord ici c’est cette façon qu’a Ouramdane de convoquer les extrêmes avec une grande douceur. Ce n’est pas tant le spectaculaire qu’il cherche à montrer, que le calme et la sérénité qui habitent ces corps et l’extraordinaire confiance qui les relie.

Replier
Lieu : Douai, Hippodrome
Dès 8 ans, Durée 1h30, Gratuit
Enfant
Adolescent
*** NAVETTE ***

Corps Extrêmes

Rachid Ouramdane
mar. 20 sept.
Douai, Hippodrome
à 18h30
Cirque

Corps Extrêmes

Rachid Ouramdane
mar. 20 sept.
Douai, Hippodrome
à 19h30

Distribution

Avec 10 interprètes (en cours)

Lire plus ...

Conception Rachid Ouramdane
Musique Jean-Baptiste Julien
Vidéo Jean-Camille Goimard
Lumières Stéphane Graillot
Costumes Camille Panin
Régie générale Sylvain Giraudeau

Production Chaillot – Théâtre national de la Danse
Coproduction CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble - Bonlieu Scène nationale Annecy - Théâtre de la Ville – Paris - Festival Montpellier Danse 2021 - L’Estive - Scène nationale de Foix et de l’Ariège - Le Bateau Feu - Scène nationale de Dunkerque - Le Carreau - Scène nationale de Forbach - MC2: Grenoble - Théâtre Molière - Sète, Scène nationale Archipel de Thau - Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire
Remerciements à Patricia Minder, Xavier Mermod, Guillaume Broust, Romain Cocheril, la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels
Avec l’aide technique d’Espace Vertical et de Music Plus à Grenoble
Photo © Pascale Cholette

Replier
main_title - Corps Extrêmes
main_title - Corps Extrêmes
main_title - Corps Extrêmes
main_title - Corps Extrêmes
main_title - Corps Extrêmes
main_title - Corps Extrêmes

Presse

« Du sport extrême à la danse, Rachid Ouramdane, explore dans son dernier spectacle les notions d'envol, de vide et de chute à travers les exploits de huit acrobates, une grimpeuse et un funambule. »
France Info

« Un spectacle tout en suspension et apesanteur. »
Radio France