Tandem - BUGGING
Danse
8 février 2023

BUGGING

Étienne Rochefort
France

Une nouvelle danse pour alerter sur l’état du monde ? Avec ses dix interprètes traversés par une énergie vibratoire irrépressible, le détonnant Bugging nous parle d’une époque en plein dysfonctionnement.

Lire plus ...

Tics exacerbés, spasmes et dérèglements à tous les étages corporels… Réunis dans une sorte de communauté du futur, les personnages de Bugging semblent emportés par un mouvement inédit provoqué par les soubresauts du monde qui les entoure. Ainsi en a-t-il toujours été des danses hip-hop, nous rappelle l’artiste qui s’en nourrit et inscrit sa gestuelle dans la continuité des danses urbaines. Le breakdance, le voguing, le poping, la house, le krump et tous les mouvements récents sont nés en réaction à une situation sociale critique. Face au bug du monde contemporain, celui du climat en particulier, Étienne Rochefort riposte avec humour et sérieux par le Bugging. Le chorégraphe, qui aime à partager sa pratique avec le public, a aussi imaginé une web série loufoque en forme de making of, à suivre sur les réseaux sociaux, où l’on découvre les différentes étapes de la création de Bugging et dont la performance scénique constituerait en quelque sorte le dernier épisode live. Autodidacte, Étienne Rochefort a débuté la danse par le hip-hop avant de forger son propre langage sous le signe d’influences multiples. Passé par de nombreuses expériences dans le cirque, les arts graphiques, le rock, la magie et même le skateboard, le chorégraphe est un touche-à-tout qui revendique la culture populaire de sa génération.

Replier
Lieu : Douai, Hippodrome
Dès 8 ans, Durée 1h, Tarif B
Proposé en séance scolaire
Enfant
Adolescent
Accessible aux sourds et malentendants
*** NAVETTE ***

BUGGING

Étienne Rochefort
mer. 8 févr.
Douai, Hippodrome
à 19h30
Danse

BUGGING

Étienne Rochefort
mer. 8 févr.
Douai, Hippodrome
à 20h30

Séance scolaire
• Jeudi 9 février à 10:00

Distribution

Avec Hendrick Ntela, Joël Brown, Loraine Dambermont, Luka Seydou, Marine Wroniszewski, Maxime Cozic, Megan Deprez, Sylvain Lepoivre, Yanis Khelifa, Mondkopf

Lire plus ...

Chorégraphie, mise en scène Étienne Rochefort
Musique Mondkopf
Lumière et scénographie Olivier Bauer
Costumes Annabelle Saintier

Production Compagnie 1 des Si
Coproduction POLE-SUD CDCN de Strasbourg / Ballet de l’Opéra National du Rhin – CCN de Mulhouse / VIADANSE – CCN de Bourgogne-Franche-Comté / MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard / Le Dancing – CDCN de Bourgogne-Franche-Comté / Espace des Arts – Scène Nationale de Chalon-sur-Saône / Théâtre de l’Arsenal – Val-de-Reuil / Les 2 Scènes – Scène Nationale de Besançon
Soutien du ministère de la Culture DRAC - Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Besançon, la région Bourgogne-Franche-Comté et le département du Doubs. Caisse des dépôts et consignations et de l’ADAMI. Étienne Rochefort est artiste associé au CDCN POLE-SUD, dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture.
Photo © Yves Petit

Replier
main_title - OK___________BUGGING 5 (c)Yves Petit.jpg
main_title - BUGGING 9 (c)Yves Petit.jpg
main_title - BUGGING 6 (c)Yves Petit.jpg

Vous aimerez peut-être

Tandem - Carcass
15 novembre 2022

Carcass

Marco da Silva Ferreira
Danse
Douai, Hippodrome
En savoir plus
Tandem - HASARD
19 et 20 janvier 2023

HASARD

Pierre Rigal
Danse
Douai, Hippodrome
En savoir plus
Tandem - ALL OVER NYMPHEAS
12 avril 2023

ALL OVER NYMPHEAS

Emmanuel Eggermont
Danse
Douai, Hippodrome
En savoir plus