Tandem

Les missions

Les missions du TANDEM sont définies par le label « Scène nationale » du Ministère de la culture. Il y a aujourd'hui 76 Scènes nationales en France. Chacune porte un projet artistique spécifique.

Notre mission première est de présenter la diversité de la création contemporaine de la scène européenne et internationale, dans les domaines du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique et du cinéma.

Soutien à la création

Notre responsabilité artistique s'exerce également à l'égard des artistes eux-mêmes. Nous les accueillons en résidence et nous participons financièrement à la création de leur spectacle.

Les spectacles que nous coproduisons :

Prochainement
Tandem - One Song
28 et 29 septembre 2022

One Song

Miet Warlop
Théâtre
Douai, Hippodrome
En savoir plus
Tandem - Carcass
15 novembre 2022

Carcass

Marco da Silva Ferreira
Danse
Douai, Hippodrome
En savoir plus
Tandem - LE CYCLE DE L’ABSURDE
29 novembre au 4 décembre 2022

LE CYCLE DE L’ABSURDE

Raphaëlle Boitel
Cirque
Jeune Public
Douai, Hippodrome
En savoir plus

Décentralisation

Le TANDEM vous donne Rendez-vous chez vous !

Le dispositif Rendez-vous chez vous est né d’une volonté de démocratisation de l’accès au spectacle vivant contemporain, en promouvant sa diffusion auprès du plus grand nombre. Grâce à un partenariat étroit avec les intercommunalités, communes et associations du Douaisis et de l’Artois-Ternois, les Rendez-vous chez vous proposent un ensemble de représentations et d’actions culturelles au plus proche des habitants.

Nous organisons chaque année des tournées dans l'Artois-Ternois et le Douaisis dans des salles communales, maisons de quartier, écoles, EPHAD, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, n'hésitez pas à nous contacter !

Contact

Marie Durigneux 
09 71 00 56 62
07 56 05 93 97
mdurigneux@tandem.email

Les prochains Rendez-vous chez vous :

Médiation

Notre équipe de relations publiques - 6 personnes - œuvre à la diversité et au développement du public sur un territoire de plus de 500 000 habitants regroupant l'Artois et le Douaisis.

Pour cela, plus de 1000h d'actions artistiques et culturelles sont proposées aussi bien au public individuel qu'en partenariat avec des structures des secteurs sociaux, médicaux, de l'enseignement ou associatifs.