Tandem

Les lieux

TANDEM Scène nationale est issu de la réunion de l'Hippodrome de Douai et du Théâtre d'Arras. Il bénéficie d'une situation géographique idéale, au cœur de la région des Hauts-de-France, et coproduit et accueille des spectacles sur 6 plateaux répartis à Arras et à Douai, formant un ensemble scénique exceptionnel complété d'un cinéma classé Art et Essai.

Arras, Théâtre

Tandem - Arras, Théâtre

En plein centre ville, le Théâtre d'Arras est inscrit comme Momument historique. Il regroupe un théâtre à l'italienne construit en 1784-1785 par l'architecte Gillet, une salle de concerts construite en 1828 une petite salle entièrement modulable construite lors de la rénovation complète du théâtre en 2010.

Douai, Hippodrome

Tandem - Douai, Hippodrome

Situé place du Barlet, l'Hippodrome de Douai inauguré en 1904 est un des 6 cirques en dur en France et est inscrit comme Monument historique.

La coupole de la Salle Malraux utilise une charpente métallique qui avait été créée pour une attraction de l’Exposition universelle de 1900, à Paris. Sa pièce principale est un dodécagone de 35 mètres de diamètre. Deux salles de spectacle viennent compléter ce complexe architectural : la salle Obey, entièrement modulable et le Grand studio.

Enfin, une salle de cinéma, la salle Paul Desmarets, entièrement rénovée en 2018, accueille une programmation classée "art & essai", "Recherche & Découverte" et "Jeune Public"

Accessibilité

Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et équipées de boucles d'induction magnétiques pour les malentendants.

Différents dispositifs d'accessibilité sont mis en oeuvre grâce au partenariat d'Accès Culture et au soutien d'Iris Optic à Sin-le-Noble et Acuitis à Arras.