Tandem - Un Loup pour l’homme
Juin 2021

Un Loup pour l’homme

Projet Grand-Mère
France

On n’en arrive pas soudainement à se laisser porter par un inconnu, comme ça. Il a fallu du temps, une recherche d’intimité toute en délicatesse, une attention particulière, une rencontre. Porteur acrobatique de son état, Alexandre Fray mène une recherche au long cours auprès de femmes ayant l’âge d’être des grandmères.

En partant à la rencontre de dames d’un âge certain n’ayant jamais, ou rarement été portées, l’acrobate interroge les enjeux d’une discipline que l’horizon de la prouesse laisse bien souvent dans l’ombre. A chaque escale, Alexandre Fray entraine cinq nouvelles femmes de 4 fois 20 ans dans des duos de fragile voltige, et explore nos relations de confiance et de dépendance, repoussant obstinément les possibles du corps. Une ode au pas dans le vide, à partir de ces moments extraordinaires, où des femmes ayant l’âge d’être grand-mères acceptent pour la première fois d’être décollées du sol.

Distribution

Direction artistique Alexandre Fray
Conception Alexandre Fray, Miriam Kooyman et Cathy Blisson
Avec Alexandre Fray et 5 grands-mères locales
Regard extérieur, mise en espace Christophe Bergon
Création vidéo Karim Zeriahen
Création son Cathy Blisson
Régie Pierre-Jean Faggiani
Administration, production diffusion Caroline Cardoso et Lou Henry
Crédit photo © Karim Zeriahen

Lire plus ...

Production Un loup pour l’homme

Coproductions CYCLE 1 – Théâtre d’Arles – scène conventionnée pour les nouvelles écritures, Houdremont – scène conventionnée – La Courneuve (93), Le Manège Scène nationale de Reims, CG92/Théâtre Firmin Gémier La Piscine Antony, Le Sirque Pôle National des Arts du cirque de Nexon
CYCLE 2 – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national des arts du cirque – Normandie (76), Lavrar o Mar, Aljezur (Portugal), Ay Roop Scène de territoire pour les arts de la piste (Rennes – 35)

Replier