Tandem - Jean-Pierre, lui, moi
Théâtre
Jeune Public
1er au 5 février 2022

Jean-Pierre, lui, moi

Thierry Combe
Pocket Théâtre
France

Entre autobiographie et chronique sociale, livrée tout contre les spectateurs, Thierry Combe offre une poignante réflexion sur le handicap, habitée par la figure de ce frère si particulier qui a marqué sa vie. Thierry Combe appelle ça une « prise de parole théâtrale ».

Lire plus ...

Jean-Pierre, lui, moi est aussi un hommage à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie. Seul en scène, dans un contexte proche de la veillée, l’acteur-conteur aborde le sujet de la norme et du handicap. Une traversée intime où se succèdent des situations intenses – l’annonce du handicap aux parents, la fête d’anniversaire au foyer où vit son frère, le regard des amis, des moments d’intimité fraternelle –, où l’autobiographie frôle la chronique sociale. Se jouant avec malice de la frontière entre fiction et réalité, Thierry Combe aborde ce sujet sensible avec force, humour et délicatesse. Longuement mûri, et porté à la scène sous le regard de la chorégraphe Nathalie Pernette et du metteur en scène Patrice Jouffroy, son témoignage nous saisit d’émotions.

Replier
Lieu : Achicourt et Somain
Dès 12 ans, Durée 2h, Tarif unique 5 €
Rendez-vous chez vous
Adolescent

Achicourt, Salle François Mitterand
Mardi 1er février à 19h
Mercredi 2 février à 19h

Somain, Complexe Cascal
Vendredi 4 février à 20h
Samedi 5 février à 20h

Presse

« Thierry Combe passe de l’émotion au rire, de l’autobiographie à la chronique sociale, exprimant avec force la tendresse qu’il a pour ce frangin si particulier. Un témoignage espiègle et décapant sur le handicap, sur la vie, la sienne, la nôtre aussi. »
TÉLÉRAMA

Vous aimerez peut-être

Tandem - Bibliothèque humaine
9 avr. 2022

Bibliothèque humaine

Compagnie Pocket Théâtre
et des habitants d'Arras
Performance
Rencontre
Arras Théâtre
En savoir plus