Tandem - Suzane

Presse

« Avec des morceaux exutoires, concernés et à l’accessibilité immédiate, Suzane est entrée sans frapper. Elle n’est pas prête de quitter les lieux de sitôt. »
Libération

7 déc. 2021

Suzane

France

Suzane est une figure libre. Sa poésie immédiate et fiévreuse, servie par un son très contemporain entremêlé de chorégraphies martiales, l’installe durablement dans le paysage de la chanson française.

Lire plus ...

Alors qu’elle pratique déjà la danse classique au conservatoire depuis quinze ans, Suzane se passionne pour la chanson réaliste, de Brel, Piaf, Barbara. Exaspérée par les diktats imposés par la danse à haut niveau, elle envoie tout valser. Dans le même temps, musicalement, elle absorbe tout : Stromae et Gréco, Daft Punk et Orelsan. Avec intensité, elle écrit, teste, ajuste son art. Chanson française ? Rap ? Électro ? On écoute Suzane, mieux, on la découvre sur scène ! Dans un subtil croisement des genres, elle compose des hymnes fiers, saisissants et addictifs. Seule en scène, l’artiste incarne une féminité de combat, toujours servie par un groove imparable et une énergie positive. Rarement une artiste n’aura aussi bien décrypté son époque, avec autant de vérité et d’urgence, mais évitant slogans et drapeaux. Elle témoigne ainsi plus qu’elle ne dénonce, quitte à incarner un salaud ou un homophobe pour mieux le terrasser, à pointer nos faiblesses ou nos addictions pour mieux nous les révéler. Entre punchlines et side kicks affleure alors le fil rouge de ses combats : le courage d’être soi. Suzane est prête à en découdre avec le monde entier : elle n’attend plus que vous.

Replier
Lieu : Douai Hippodrome
Durée 1h, Tarif B
Accessible aux aveugles et malvoyants

Presse

« Avec des morceaux exutoires, concernés et à l’accessibilité immédiate, Suzane est entrée sans frapper. Elle n’est pas prête de quitter les lieux de sitôt. »
Libération

main_title - 010-0027_rt_hd.cliswaya_0.jpg
main_title - 010-0163_rt_hd_cliswaya.jpg