Tandem - Rémi

Presse

« Capdevielle démontre qu’il est possible de grandir sans rien oublier de cet état de conscience de l’enfance qui rend si magique la chronique non censurée de la moisson d’émois qu’il nous livre aujourd’hui. »
LES INROCKUPTIBLES

Théâtre
17 et 18 mai 2022

Rémi

Jonathan Capdevielle
Association Poppydog
France

Spectacle proposé en audiodescription
le mercredi 18 mai à 19h

en partenariat avec Accès Culture et grâce au mécénat d'Irisoptic Douai


Sans famille, vibrant classique de la littérature jeunesse, qui a fait pleurer des générations avec l’histoire de Rémi, jeune orphelin vendu à un saltimbanque au grand cœur, ne pouvait que plaire à Jonathan Capdevielle. Il poursuit ainsi son exploration des thèmes de l’enfance et de la construction de l’individu en s’adressant directement au jeune public.

Lire plus ...

Les souvenirs, le rapport aux origines, à la famille, et la façon dont ces éléments conditionnent l’individu, tiennent une large place dans les spectacles de l’auteur, metteur en scène et comédien Jonathan Capdevielle, formé à l’École supérieure nationale des arts de la marionnette de Charleville-Mézières. Le courage de Rémi, l’optimisme de ce jeune héros poussé sur les routes, l’ont convaincu de transposer cette histoire aujourd’hui. Le spectacle raconte donc l’éducation d’un enfant devenu pop star qui sort un album intitulé Sans famille. Les autres personnages apparaissent comme surgis de son esprit, par le biais de grandes marionnettes dans un jeu très chorégraphié. Dimensions essentielles de la pièce, la musique et le son, particulièrement travaillés au plateau. Ils font le lien avec la deuxième partie de Rémi : une fiction audio distribuée à la sortie du spectacle.

Replier
Lieu : Douai Hippodrome
Dès 8 ans, Coproduction, Durée 1h30, Tarif B
Proposé en séance scolaire
En audiodescription

Séances scolaires
Jeudi 19 mai à 10:00 et 14:00
Vendredi 20 mai à 10:00 et 14:00

Ressources pédagogiques

Distribution

Avec Dimitri Doré, Jonathan Drillet, Michèle Gurtner ou Sophie Lenoir, Babacar M’Baye Fall ou Andrew Isar

Presse

« Capdevielle démontre qu’il est possible de grandir sans rien oublier de cet état de conscience de l’enfance qui rend si magique la chronique non censurée de la moisson d’émois qu’il nous livre aujourd’hui. »
LES INROCKUPTIBLES

main_title - dsc01199_c_marc_domage.jpg
main_title - dsc01420_c_marc_domage.jpg
main_title - dsc01499_c_marc_domage.jpg