Tandem - Ousmane Sy - Annulé

Presse

Entre ondulation et saccades, Queen Blood est un retour à une danse instinctive (et pourtant très technique), au plaisir enfantin des corps qui communiquent. On n’a qu’une envie, c’est de les rejoindre.
I/O Gazette

Novembre 2020

Ousmane Sy - Annulé

Queen Blood
France

Un spectacle jubilatoire sur l’émancipation, porté par sept interprètes virtuoses et par l’une des stars de la house en France, Ousmane Sy. L’artiste est membre du décoiffant collectif FAIR-E à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes.

Ambassadeur majeur de la house en France, Ousmane Sy poursuit à travers Queen Blood son projet avec les danseuses de Paradox-sal autour de la féminité en mouvement. Inspiré par ces interprètes avec qui il travaille depuis plusieurs années, il construit ses spectacles à partir de la personnalité et des expériences de chacune. Après Fighting Spirit, marqué par la quête de reconnaissance de leurs pairs, voici les mêmes sept jeunes femmes passant de l’intime à l’émancipation dans Queen Blood. Ce spectacle virtuose et vibrant du fameux afro house spirit, style marqué par l’héritage des danses traditionnelles africaines et antillaises, a reçu le 3e Prix et le Prix de la technique du concours Danse élargie 2018, initié par le Théâtre de la Ville de Paris et le Musée de la danse de Rennes. Ousmane Sy est membre du collectif FAIR-E, à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes depuis janvier 2019. Il est l’initiateur du concept original All 4 House : créations, événements, soirées et formations autour de la house music regroupant les meilleurs DJ et danseurs internationaux. Avec Queen Blood, il explore l’impact de l’énergie collective sur les actions individuelles.

Distribution

Chorégraphie Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie Odile Lacides
Sept interprètes parmi Allauné Blegbo, Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Lumières Xavier Lescat
Son et arrangements Adrien Kanter
Costumes Hasnaa Smini

Presse

Entre ondulation et saccades, Queen Blood est un retour à une danse instinctive (et pourtant très technique), au plaisir enfantin des corps qui communiquent. On n’a qu’une envie, c’est de les rejoindre.
I/O Gazette