Tandem - Olivier Letellier - Annulé
Mars 2021

Olivier Letellier - Annulé

Théâtre du Phare
Un furieux désir de bonheur
France

Attention épidémie contagieuse de joie de vivre ! Un spectacle optimiste et fougueux célébrant avec générosité l’union libre de la danse, du théâtre et du cirque pour exalter la puissance du désir dans toutes les dimensions de la vie.

À tous les âges de la vie, petits et grands désirs sont un feu palpitant qui crépite à l’intérieur de nos corps, un souffle puissant qui fait que nous nous sentons vivants et qui nous poussent à aller de l’avant. Après Maintenant que je sais et La Nuit où le jour s’est levé, précédemment accueillis au TANDEM, le metteur en scène Olivier Letellier réunit l’autrice Catherine Verlaguet, complice d’écriture de longue date, le chorégraphe Sylvère Lamotte et sept virevoltants comédiens, circassiens et danseurs. Ce nouvel opus est un véritable kaléidoscope de bonheurs partagés, d’histoires intimes et espiègles hautes en couleurs, où les émotions fortes font battre le coeur et bondir le destin comme autant de ricochets sur le long fleuve tranquille de la vie. Léonie est une vieille dame de 70 ans et pour elle tout (re)commence. Au lieu d’attendre sagement la fin, elle décide de saisir à bras-le-corps le temps qui lui reste pour écouter la petite ritournelle qui lui trotte dans la tête, celle de l’insouciant désir d’être heureuse. Ce bonheur tout neuf, exubérant et explosif, se transforme en un bain de jouvence et de liberté qui éclabousse les autres personnages, se propage irrésistiblement autour d’elle. De sa petite fille et ses camarades de classe, jusqu’à leur prof de sport, personne ne sera épargné.

Distribution

Texte Catherine Verlaguet
Mise en scène Olivier Letellier
Chorégraphie Sylvère Lamotte (Compagnie Lamento)
Création sonore Mikaël Plunian
Interprétation Julien Bouanich, Marie-Julie Debeaulieu, Geneviève de Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Mateo Thiollier-Serrano
Collaboration à la mise en scène Jonathan Salmon
Création lumières et scénographie Sébastien Revel
Régie générale Célio Ménard
Costumes Juliette Gaudel

Représentation adaptée en langue des signes française par Vincent Bexiga
Réalisation Accès Culture