Tandem - Mozart / Mendelssohn

Presse

Le Quatuor Arod est un tout jeune ensemble, oui : mais déjà un grand ensemble, une réunion d’artistes et de musiciens supérieurs, auquel l’avenir est ouvert.
Diapason

Octobre 2017

Mozart / Mendelssohn

Quatuor Arod
France

Quatuor Arod : ils ont moins de 25 ans, ont raflé les prix internationaux les plus prestigieux et viennent d’enregistrer pour Warner Classics, dans la salle des concerts du Théâtre d’Arras, un disque dédié à Mendelssohn. Au programme donc, un magnifique hommage au jeune chef d’orchestre, compositeur et pianiste allemand.

Le TANDEM continue son soutien aux jeunes quatuors et vous invite à découvrir le Quatuor Arod, dont l’harmonie, les qualités sonores, la chaleur du son, la subtilité des phrasés et l’enthousiasme, impressionnent chez de si jeunes interprètes. Le programme s’articule notamment autour des quatuors de Felix Mendelssohn ; le Quatuor Opus 13, dit « de la jeunesse » de Mendelssohn, composé en 1827, et le Quatuor Opus 44 n°2 « de l’âge moyen », composé en 1837. L’ambition de ce concert est notamment de redonner sa place à cet immense compositeur. Et quoi de plus éclairant que de mettre en regard son écriture avec celle de Mozart. Où l’on voit que ce dernier a pu avoir une forte influence sur Mendelssohn jusqu’à ce qu’il trouve sa propre écriture. Le Quatuor Arod met ainsi tout son lyrisme généreux et sa sonorité raffinée au service de ces deux génies de la musique.

Wolfgang Amadeus Mozart : Quatuor n°1 en sol majeur K. 80(73f)
Félix Mendelssohn : Quatuor opus 44 n°2
Félix Mendelssohn : Quatuor opus 13

Distribution

Violon 1 Jordan Victoria 
Violon 2 Alexandre Vu 
Alto Corentin Apparailly 
Violoncelle Samy Rachid

Presse

Le Quatuor Arod est un tout jeune ensemble, oui : mais déjà un grand ensemble, une réunion d’artistes et de musiciens supérieurs, auquel l’avenir est ouvert.
Diapason