Tandem - Le Cabaret de Madame Arthur

Presse

Liberté de ton, ouverture d’esprit, talents hors norme et ambiance de folie, ce cabaret n’est pas prêt de remettre la clé sous la porte.
Télérama

Octobre 2020

Le Cabaret de Madame Arthur

France

Légendaire cabaret travesti ouvert dans l’immédiat après-guerre à Pigalle, Madame Arthur retrouve une seconde jeunesse et se produit au TANDEM, toujours fidèle à sa ligne très plumes, paillettes et chanson française.

Rita Mitsouko, Alain Bashung, Mylène Farmer, mais aussi Beyoncé, Abba ou Disney (traduits en français), le Cabaret de Madame Arthur a fait évoluer son répertoire en même temps qu’il rouvrait à Pigalle, en 2015, sous la houlette du Divan du monde. Véritable institution de la nuit, associée à la mémoire d’artistes transgenres comme Coccinelle et Bambi, le Cabaret de Madame Arthur, désormais porté par une nouvelle troupe d’une vingtaine de créatures en tout genre, joue à fond la carte plumes et paillettes et rencontre un nouveau public, sensible à la culture queer, au petit grain de folie et à la liberté de ton maison. Derrière les noms fleuris de Charly Voodoo, La Vénus de Mille Hommes et Martin Poppins se cachent d’authentiques créateurs (chanteurs, danseurs, musiciens, compositeurs…), qui n’ont pas leur pareil pour chauffer la salle. Excentriques, drôles et sexy, ils sont aussi créatifs, bienveillants et libres !

Distribution

Avec Tony Blanquette, Vaslav de Folleterre, La Vénus de Mille Hommes, Brenda Mour, Martin Poppins, Charly Voodoo

Presse

Liberté de ton, ouverture d’esprit, talents hors norme et ambiance de folie, ce cabaret n’est pas prêt de remettre la clé sous la porte.
Télérama