Tandem - Johann Le Guillerm - Annulé

Presse

Sauvage autant que savant, saltimbanque autant que charpentier, Johann Le Guillerm est un artiste aussi fascinant qu’insaisissable. Autant que son art, inclassable.
Médiapart

Janvier 2021

Johann Le Guillerm - Annulé

Terces
France

Retour de l’inclassable artiste chercheur Johann Le Guillerm avec Terces, troisième volet issu d’Attraction, vaste laboratoire circassien qui vise autant l’exploit que la compréhension du monde.

L’équilibre, les formes, les points de vue, le mouvement et l’impermanence, tels sont les champs d’investigation que l’artiste Johann Le Guillerm arpente avec l’opiniâtreté du chercheur et la légèreté du poète depuis bientôt vingt ans et l’avènement du projet Attraction. Recherche au long cours qui se matérialise sous différentes formes — spectacle, exposition, sculpture, performance — puisant autant à la physique, ou à l’astronomie qu’à la botanique ou à l’architecture, et dont chaque manifestation se replace dans le sillon de la précédente pour creuser plus avant. Ainsi Terces vient du verbe tercer qui signifie labourer pour la troisième fois. Au fil de cette approche métaphorique de la piste, Johann Le Guillerm s’affirme aujourd’hui comme un praticien de l’espace des points de vue unique en son genre. Pièce après pièce, l’artiste de formation circassienne déconstruit les fondements de ce qui fait spectacle dans le cirque pour oeuvrer à une pensée de la matière. Terces ouvre un nouveau chapitre de cette recherche de l’essentiel.

Distribution

Conception, mise en piste et interprétation Johann Le Guillerm
Création et interprétation musicale Alexandre Piques
Création lumière Hervé Gary
Régie lumière Johanna Thomas
Régie piste Anaëlle Husein Sharif Khalil, Julie Lesas, Franck Bonnot
Régie générale Alexandre Laffitte
Costume Paul Andriamanana
Constructeurs Silvain Ohl, Jean-Marc Bernard
Assistante construction Pauline Lamache

 

Presse

Sauvage autant que savant, saltimbanque autant que charpentier, Johann Le Guillerm est un artiste aussi fascinant qu’insaisissable. Autant que son art, inclassable.
Médiapart