
Dancing in the void
Des Hans aux Tibétains, la marque de mode SANKUANZ puise ses racines dans une riche diversité de styles ethniques, rendant hommage aux vêtements traditionnels chinois et insufflant une nouvelle vie aux archétypes classiques de la couture. Le drapé traditionnel des robes tibétaines transparaît sur les manteaux, les sweat-shirts et les vestes, redéfinissant l’essence de l’Orient avec un sentiment de modernité. L’installation fait référence aux Dakinis, divinités mystiques vénérées par plusieurs ethnies et cultures à travers l’Asie. Figures aux multiples facettes, elles sont à la fois compatissantes et destructrices, extrêmement belles et extraordinairement intimidantes.
En s’intéressant aux influences mutuelles et aux tensions visibles entre innovations technologiques et institutions sociales, SANKUANZ cherche à déconstruire la réalité à travers la mode. À ce titre, les créations de Zhe sont marquées par l’expression d’un esprit collectif fort et déterminé.
Né en 1983 à Xiamen en Chine, Shangguan Zhe vit à Shanghaï. Il lance sa propre marque de mode intitulée SANKUANZ en 2013. La même année, il fait ses débuts avec SANKUANZ à la Shanghai Fashion Week de Shanghai. En 2015, il est parmi les finalistes du Prix LVMH. Depuis 2016, SANKUANZ fait partie du calendrier officiel de la Paris Fashion Week, une occasion de présenter chaque année ses nouvelles créations et collections à Paris.
Image : Installation (en collaboration avec Swiss art studio / Encor Studio) for AW24
Vous aimerez peut-être

Real Remnants of Fictive Wars I

Cycle de rencontres : Acte I - Exils
