Tandem - Création collective des élèves du CRAC
Rencontre
2 juin 2023

Création collective des élèves du CRAC

Mise en scène d'Amélie Gratias et Alice Kudlak

Dans le cadre de son partenariat avec le CRAC de Lomme, le TANDEM accueille et contribue à la création du spectacle collectif des élèves de première année de l’école de cirque de la métropole lilloise.

Inspiré de deux films de Wong Kar Wai et écrit sur mesure pour les élèves du CRAC, Chambre 2046 s'articule autour d'une destination mystérieuse, un moment suspendu, où des êtres plongent corps et âme avec l'espoir de retrouver un peu de ce qu'ils ont perdu. Car à 2046, dit-on, rien ne change jamais. Dans cet espace du fantasme où tout est possible et où rêves, souvenirs et amours perdus s'entrechoquent, des corps et des voix se dévoilent et révèlent avec poésie le courage de s'élancer dans la vie.

Attachés à l’ouverture disciplinaire des futurs artistes de cirque, le TANDEM et le CRAC s’associent depuis plusieurs années pour offrir aux élèves-circassiens des temps d’expérimentation artistique avec des metteurs en scène et comédiens programmés dans la Scène nationale. Ces moments favorisent les synergies entre jeunes artistes de disciplines différentes et ouvrent de nouvelles perspectives professionnelles pour tous. Cette saison, le partenariat acquiert une dimension supplémentaire. Amélie Gratias et Alice Kudlak, que vous avez découvertes au TANDEM dans Mes parents et Dreamers, mèneront une semaine de résidence avec les 9 élèves de première année pour mettre en scène et créer avec eux un numéro collectif. Avant sa programmation au CRAC, ce numéro, témoin de la nouvelle création circassienne, vous est proposé en exclusivité dans la Salle des Concerts.

En partenariat avec le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme

Lieu : Arras, Théâtre
Gratuit, durée estimée 30 min

Distribution

Élèves du CRAC Anna Noémi BARTH, Iliane BORRAS, Dana CALDERÓN DÍAS, Marceau DUJARDIN, Laura LOMBARTE GRINON, Monserrat MORLANS, Ilaria ORSETTI, Marlène RACCA, Ignacio Andrés VELOSO GUZMÁN
Mise en scène Amélie GRATIAS et Alice KUDLAK
Textes Amélie GRATIAS