Résidences du CRAC au TANDEM
« Pendant la troisième année de formation au CRAC de Lomme, on crée un numéro. Lors d'une des périodes de résidence pour ce numéro, j'ai eu la possibilité d'aller au Tandem, un théâtre où j'ai pu profiter d'une très belle salle pour répéter, aussi il y avait une équipe d'accueil magnifique et j'ai pu vraiment avancer dans l'écriture. Je peux dire que cette semaine était un de mes plus riches moments dans cette création. »
Ana Zammito
Résidences du CRAC au TANDEM – En partenariat avec le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme
Depuis plusieurs années, le TANDEM est partenaire du Centre Régional des Arts du Cirque (CRAC) de Lomme. Dans le cadre de notre collaboration avec cette école supérieure, nos lieux sont sollicités pour accueillir en résidence quelques élèves de la promotion de 3e année. Les élèves y créent une partie de leur numéro de sortie d’école.
Saison 21-22
Résidences de Amélie Degrande et Thibaut Michel
Du 14 au 25 février, la salle Obey de l’Hippodrome de Douai a accueilli 2 élèves du CRAC. Les jongleurs.ses Amélie Degrande et Thibault Michel ont créé une partie de leur numéro et perfectionné leur technique. Conseillé.e.s par leurs regards extérieurs, Amélie et Thibault ont chacun.e proposé une sortie de résidence à destination des équipes du TANDEM et de publics spécifiques. Elles ont rassemblé une quinzaine de personnes.
Saison 20-21
Résidences de Gonzallo Gazzola, Lisandro Gallo, Liam Carmody et Pauline Talon
Du 22 février au 5 mars, le Grand Studio de l’Hippodrome de Douai a accueilli 6 élèves du CRAC. Les duos de portés « Rattrape » (Gonzallo Gazzola et Lisandro Gallo) et « Les mains en l’air » (Liam Carmody et Pauline Talon), ainsi que les contorsionnistes Ana Zammito et Nicole Martres ont été tour à tour accueilli.e.s dans nos lieux. Certain.e.s élèves ont proposé une sortie de résidence aux équipes du TANDEM.